10 leçons que l’on a tendance à oublier, et qui pourraient être utiles aux jeunes d’aujourd’hui

Devenir parent est une grande responsabilité, et cela implique de passer beaucoup de temps avec ses enfants, afin de leur inculquer les valeurs qu’ils...

Devenir parent est une grande responsabilité, et cela implique de passer beaucoup de temps avec ses enfants, afin de leur inculquer les valeurs qu’ils devront appliquer tout au long de leur vie.

Cependant pour plusieurs raisons, il se trouve que la nouvelle génération n’a pas eu accès aux mêmes valeurs morales que celles reçues par les personnes âgées par exemple. La manière d’éduquer nos enfants a t-elle changé au fil des années ? Un sujet qui mérite réflexion.

Ci-dessous nous avons essayé de recenser dix comportements importants dans l’éducation d’un enfant, que l’on ne retrouve plus chez les jeunes de nos jours.

1. Le respect de la vie privée d’autrui.
Il est primordial de respectez la vie privée des autres. Cependant avec les réseaux sociaux et autres ce n’est plus vraiment le cas.

2. Avoir du respect pour les personnes plus âgées.
Le respect des jeunes envers les personnes plus âgées et adultes n’est plus ce qu’il était. Par exemple, certains jeunes montrent très peu de respect envers les enseignants, leurs parents, et leurs grands-parents.

3. Demander des nouvelles
Savoir comment va son prochain, en lui posant la question « Comment allez-vous ? » peut vraiment signifier beaucoup. Cependant, il existe une différence dans la manière de formuler la question. Est-ce que vous le faites par politesse ou pensez-vous réellement ce que vous dites ?

4. Ne pas commenter l’apparence d’autrui.
Évitez de faire des commentaires sur l’apparence d’une personne, surtout si vous comptez dire quelque chose de négatif. Il faut savoir que l’apparence d’une personne est souvent un point sensible.

5. Débarrasser la table
De nos jours, les jeunes pensent que les assiettes sortent de table toutes seules. Prenez toujours soin de débarrasser, que vous soyez à la maison ou pas.

6. Se renseigner sur la loi avant tout
Avant de se lancer dans quoi que ce soit, il est important de savoir si cela est permis par la loi ou pas. Nous ne nous renseignons pas assez.

7. Appeler les gens par leur nom.
Aujourd’hui, on connaît plus les surnoms des gens, que leur véritable nom. Lorsque vous venez de rencontrer quelqu’un, il peut être utile de l’appeler par son nom ou son prénom en signe de respect.

8. Tenir la porte, même à des inconnus.
Voir quelqu’un vous tenir la porte n’est plus quelque chose de naturel. Si vous passez par une porte et que quelqu’un est derrière vous, la moindre des choses est de veiller à ce que la porte reste ouverte.

9. Soyez toujours reconnaissant.
Être reconnaissant, et savoir dire merci est très important dans la vie. Si quelqu’un a été gentil avec vous, il faut savoir lui montrer votre gratitude !

10. Souvenez-vous d’avoir de bonnes manières à table.
Pas de chapeau ou de casquette à table lorsque vous mangez, et il n’est pas poli de garder son téléphone mobile. Avoir de bonnes manières à table est quelque chose que tout le monde devrait apprendre en grandissant !

Source: LePetitBuzz

à voir aussi