Cette femme s’endort dans son lit d’hôpital. Quand elle se réveille, elle découvre des centaines de petites créatures qui rampent vers elle.

La propreté des hôpitaux laissent souvent à désirer. Pourtant, on s’attend à ce que ce soit un endroit presque entièrement aseptisé, or le manque...

La propreté des hôpitaux laissent souvent à désirer. Pourtant, on s’attend à ce que ce soit un endroit presque entièrement aseptisé, or le manque de personnel de plus en plus important dans les infrastructures hospitalières mène parfois au pire…

C’est ainsi qu’à l’hôpital San Paolo de Naples (Italie), l’impensable s’est produit et a scandalisé tout le pays. Une femme hospitalisée après un choc sceptique suite à une fracture s’est réveillée dans son lit d’hôpital infesté de… fourmis !

On ne sait pas qui du personnel ou des proches de la patiente a découvert l’invasion ni qui a pris la photo. Mais lorsqu’un membre du parlement du parti Green Party de l’opposition  poste l’image en ligne, cela provoque un tollé et ouvre les débats sur la condition des hôpitaux italiens.

Le Dr Vito Rago, responsable de l’entretien de cet hôpital, se dit « profondément choqué, honteux » et a contacté une entreprise de désinsectisation pour se débarrasser de l’invasion de fourmis.

La ministre de la santé, Beatrice Lorenzin, a rassemblé un groupe d’investigation pour tenter de comprendre pourquoi l’hygiène de cet établissement a été complètement laissé de côté. De son côté, l’État a ouvert une enquête au sein de l’hôpital.

Cet événement est à la foi choquant et dégoûtant En espérant que cela n’impacte en rien la santé déjà fragile de la patiente en question. Des histoires comme celles-ci devraient rappeler aux politiques que la santé est plus importante que tout et qu’il ne faut pas lésiner sur les moyens (en donner au lieu de sans cesse en couper).

Source: Féroce

à voir aussi