Des scientifiques ouvrent cette pierre. Quand du sang en sort et coule sur eux, il font cette découverte incroyable! 14 autres merveilles de la nature sur cette planète!

Ces 22 photos prouvent, encore une fois, que la planète sur laquelle nous vivons est absolument unique et à couper le souffle. Ces merveilles de...

Ces 22 photos prouvent, encore une fois, que la planète sur laquelle nous vivons est absolument unique et à couper le souffle. Ces merveilles de la nature sont vraiment étonnantes et envoûtantes ! Laquelle de ces images vous impressionne le plus ?

1. Vous avez peur des orages ? Si oui, alors les bouches du fleuve Río Catatumbo au Venezuela sont sûrement le dernier endroit où vous voudriez emménager ! Les orages et la foudre frappent 160 jours par an, 10 heures par jour et 160 fois par heure !

imgur/fiucj

2. L’Île Christmas, dans l’Océan Indien, abrite plus de 120 millions de crabes. À la fin de l’automne, ils quittent tous la forêt pour rejoindre la plage où ils s’accouplent. Voici en images cette migration rouge incroyable !

imgur/fiucj

imgur/fiucj

3.  À première vue, on dirait des rochers collés. Mais ils sont vivants ! Ces fascinantes créatures de la mer vivent sur les côtes du Chili.

imgur/fiucj

imgur/fiucj

4. Quand les eaux ont inondé l’habitat naturel de ces araignées au Pakistan, les survivantes ont fui dans ces arbres et les ont recouverts de toiles.

imgur/fiucj

imgur/fiucj

5. Ces étranges nuages se forment lorsque de puissants courants venteux se heurtent au terrain escarpé des montagnes, provoquant ainsi ces oscillations.

imgur/fiucj

6. On dirait des poils glacés ! Mais il s’agit en fait des cils glacés d’une bactérie appelée Pseudomas syringae. Le résultat donne ces boucles gelées.

imgur/fiucj

7. Les étranges lueurs vertes des aurores boréales comptent parmi les plus belles merveilles de la nature. Elles apparaissent lorsque les particules électriques chargées du vent solaire entrent en contact avec le champ magnétique de l’atmosphère. Ce sont en fait comme des “cordes magnétiques géantes” qui permettent de relier la Terre au Soleil.

imgur/fiucj

8. On doit s’y prendre à deux fois pour comprendre ces photos : est-ce bien une rivière DANS une rivière ? Cet étrange phénomène se trouve au Mexique. Les substances lourdes coulent au fond de la rivière si bien qu’une nouvelle rivière sous-marine se forme. C’est tout simplement incroyable !

imgur/fiucj

imgur/fiucj

9. La bioluminescence marine se produit lorsque le plancton émet une lumière froide du fait de ses mouvements dans l’eau. Son énergie est, en fait, convertie en lumière. La mer prend alors une couleur bleue fluorescente.

imgur/fiucj

10. Ce champ de gaz naturel se situe à Derweze au Turkménistan et est surnommé la “Porte de l’Enfer”. Les flammes ne se sont jamais éteintes depuis que le cratère a été allumé en 1971 !

imgur/fiucj

imgur/fiucj

11. Ces éclairs impressionnants apparaissent lorsqu’un volcan libère une quantité massive d’énergie dans l’atmosphère. Le résultat est absolument fascinant !

imgur/fiucj

12. Ces blocs de roche massifs qui peuvent atteindre 850 kilos se déplacent seuls le long de la vallée de la mort en Californie ! Les scientifiques ont récemment découvert une explication à ce phénomène étrange : pendant l’hiver, la gelée et la glace rendent la surface du sol si lisse que les rochers glissent le long de la glace recouverte de sable.

imgur/fiucj

13. Qui a eu l’idée saugrenue de peindre cet arbre ? Dame Nature évidemment ! L’eucalyptus arc-en-ciel, qui pousse aux Philippines et en Indonésie, possède une écorce qui se détache en lambeaux. Les morceaux tombent à différents moments, provoquant un changement progressif de la couleur du tronc : d’abord vert pâle, il devient ensuite vert foncé avant de virer au bleu, au violet, au rose, à l’orange, au rouge et finalement au marron !

imgur/fiucj

imgur/fiucj

14. Non, ce n’est pas de la lave bleue qui s’échappe du volcan Kawah Ijen sur l’île de Java en Indonésie. C’est du soufre à 1000 degrés qui prend cette couleur lorsqu’il entre en contact avec l’oxygène. Il s’enflamme immédiatement et se transforme en liquide bleu brûlant, coulant le long des parois du volcan. Un spectacle unique de la nature !

imgur/fiucj

15. Le lac Natron, au nord de la Tanzanie, contient tellement de sel qu’il transforme les animaux en de terrifiantes statues salées. C’est à la fois effrayant et fascinant !

imgur/fiucj

imgur/fiucj

Des arbres arc-en-ciel, des rochers qui se déplacent seuls, des rivières sous-marines, les merveilles de la planète continuent inlassablement à nous surprendre !

Source: Féroce

à voir aussi